Retour sur le Trail Quillan 2015

Trail Quillan 2015 - Belvédère du Diable

Les conditions météorologiques difficiles n'ont pas refroidis les ardeurs des 600 participants qui se sont élancé sur les parcours préparés avec soin, dont la sécurité a été renforcée à plusieurs endroits en déployant du personnel de secours mobile et en posant pas moins de 500m de corde en main courante.


Côté course, le plateau de qualité annoncé n'a pas tardé à se mettre en action dès les premiers kilomètres, et sur les 2 formats, les changements de leaders ont été nombreux. Sur le 24,5km, la victoire est revenue à Florian GIRARD, en réalisant le record de l'épreuve en 2h13:08. Il a surpris tout le monde en dépassant les favoris dans les derniers kilomètres dont Nicolas PERRIER et Nahuel PASSERAT qui finissent main dans la main en 2h14:02. Chez les féminines, record également pour la tarnaise Juliette BOUISSON en 2h43:53, très à l'aise sur les sentiers des Pyrénées Audoises, qui a fait la course en tête de bout en bout et devance Marion SCHILLING (2h57:26) et Virginie L'HERMENIER (3h00:59).


Belle opposition également sur le 12,5km, sur un tracé légèrement modifié, puisque les 4 premiers finissent dans un intervalle de 30s. La 1ère place revient au jeune triathlète Marius BRUNO en 0h55:42 qui bat au sprint le triple vainqueur de l'épreuve Marcelin GIRO (0h55:59), et Florian MONNEREAU (0h56:09) complète le podium. Coté féminines, la limouxine Marion ROUVIER ZANIN, de La Foulée du Sou, remporte à nouveau une belle victoire à Quillan en 1h05:52 et devance de plus de 5mn Bettina LIN HI (1h11:27) et sa camarade de club Carole PHILOMIN (1h12:36).


Toute l'équipe organisatrice de "La Foulée des 3 Quilles" remercie vivement tous les participant(e)s, les accompagnant(e)s, tous les bénévoles (plus de 80), les secours, les municipalités et les services municipaux, les partenaires… pour leur soutien, leur coopération, leurs aides pour que cette 8ème édition du Trail Quillan soit une pleine réussite. Rendez vous en mars 2016 !


La Foulée des 3 Quilles a également une pensée particulière et souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à Véronique Fernandez, conseillère municipale de Quillan, qui après une lourde chute en participant à la rando s'est blessée gravement.

Écrire commentaire

Commentaires : 0