Règlement


Responsabilité

L'inscription au Trail Quillan vaut acceptation du présent règlement.

La participation au Trail Quillan sera sous l’entière responsabilité des participants avec renonciation à tout recours contre les organisateurs quelque soit le dommage subit ou occasionné. Les concurrents renoncent expressément à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs. Les concurrents s’engagent à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident pouvant résulter de cette manifestation avant, pendant et après l’épreuve.

Chaque concurrent se doit d’évoluer en respectant le milieu naturel et humain.

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler, neutraliser ou modifier les parcours de l’épreuve en cas de conditions météo pouvant nuire à la sécurité des coureurs.

L’organisation est couverte par une assurance de responsabilité civile mais chaque coureur est tenu de s’assurer individuellement pour la pratique de la course à pied.

Certificat médical

Conformément à l’article 6 de la loi du 29/03/1999, les concurrents devront fournir à l’inscription :

  • soit une licence FFA en cours de validité à la date de la manifestation
  • soit une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
  • soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du trail en compétition, datant de moins d’un an le jour de la course (ou copie certifiée conforme)

Catégories acceptées

Trail 28km : espoirs, séniors, masters

Trail 18km : espoirs, séniors, masters

Trail 11km : cadets, juniors, espoirs, séniors, masters

Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire

Matériel

Il n'y a pas de matériel obligatoire, cependant nous vous conseillons de vous équiper correctement en fonction de la météo, en particulier sur le long parcours.

L'utilisation des bâtons est autorisée pour tous les parcours, dans le respect des autres coureurs.

Natura 2000

Tout une partie du parcours du 28km traverse une zone sensible et protégée Natura 2000 avec des enjeux environnementaux très importants pour nous et les générations futures. La zone concernée s'étend du 3e km, au dessus de Ginoles, jusqu'au 15e km, après le ravitaillement du Chalet de Carach. Nous vous demandons une attention toute particulière dans cette zone sur le respect de l'environnement et surtout de limiter les perturbations sonores (pas de baffles portatives, pas de cris intempestifs, etc...), autant pour les coureurs que les accompagnants. Nous nous réservons le droit de disqualifier toute personne qui ne respecterait pas ces préconisations.

Ravitaillements

Plus aucun gobelet en plastique ne sera distribué sur les ravitaillements : merci de vous munir de gobelet rétractable, écocup, gourde ou bouteille d'eau.

Chiens

Nos amis les chiens sont interdits sur les parcours, que ce soit en canicross sur les trails ou pour la randonnée. Pour les spectateurs, les chiens doivent être tenus en laisse hors de portée du passage des coureurs. Merci de votre compréhension.

Barrière horaire

Des barrières horaires strictes seront mises en place pour le parcours du 28km (parcours 2020 très technique).

Tous les coureurs arrivants après 11h45 à Cavirac et après 13h au Col Pidoux seront directement redirigés vers l'arrivée et seront marqués comme "abandon" au niveau du classement. Merci de votre compréhension.

Récompenses

Les 3 premières féminines et 3 premiers hommes de chaque format seront récompensés.

Les premières et premiers de chaque catégorie (hors scratch) sur chaque course seront récompensés.

Le club le plus représenté sera récompensé.

Tous les finishers marqueront des points pour le Défi Sud Trail's.

Remboursement et changement de dossard

Un remboursement de l'inscription pourra être demandé, peu importe le motif, jusqu'à deux semaines avant la course.

Un changement de parcours pourra être demandé, peu importe le motif, jusqu'à une semaine avant la course, dans la limite des places restantes sur le parcours demandé.

Droit à l'image

Le fait de s'inscrire à l'épreuve autorise les organisateurs à publier et diffuser les photos et vidéos prises lors de la manifestation (sauf demande particulière avant la manifestation).