Trail 42km / 2800mD+


Présentation

Une magnifique aventure sur les hauteurs de Quillan

Le 42km offre l’opportunité de faire le tour du cirque de Quillan des panoramas qui en mettent plein la vue, des montées qui en mettent plein les jambes et des descentes techniques qui offrent beaucoup de sensations ; il y en a pour tous les gouts !

Attention parcours très technique !

Attention cette année le nouveau parcours vous amène sur le tremplin pente raide de 2 km pour 600 de dénivelé puis descente technique pour rejoindre Cavirac et les crêtes et les 3 quilles par la suite. Les sentiers y sont particulièrement technique, mais le panorama superbe ! Ce nouvel itinéraire rendra le rythme moyen plus lent, et l'ensemble du parcours plus technique vu les nombreux passages techniques déjà existants.

Trail Quillan 28km


Profil

Nouveau parcours ! Attention parcours très technique

Trail Quillan - profil 42km

Plan général

Trail Quillan - Plan des parcours

Carte interactive / Trace GPS

Trail Quillan 42km
Trail Quillan 42km


Infos pratiques

Le départ sera donné à 5h de la place Raoul de Volontat (centre ville Quillan) et l'arrivée se fera au même endroit entre 10h30 et 13h30 environ.

2 barrières horaire seront mises en place.

L'inscription se fera exclusivement en ligne sur ce site jusqu'au jeudi à minuit.
(Attention ! aucunes inscriptions au delà de cette date, aucunes inscriptions sur place, places limitées).

Le 42km est accessible à partir de la catégorie Espoir (faire 20 ans dans l'année).

Le tarif est de 35€.

L'inscription donne droit à un cadeau (tshirt, manchettes ou tour de cou), un dossard personnalisé avec votre prénom ou pseudo, un verre écocup, l'accès aux ravitaillements (5 sur le parcours + celui de l'arrivée) et une bière à l'arrivée.



Descriptif

Vous allez découvrir tous les endroits emblématiques de notre vallée.

 Au programme : départ nocturne puis ascension vers le roc du capio, descente sur Ginoles puis ascension du Pech Tignous (1101m), descente technique de la Mousquière, visite express du Chalet de Carach, descente technique du Belvédère du Diable, sentier panoramique des Gorges de la Pierre Lys. Vous allez prendre de la hauteur en peu de kilomètres : pente raide pour aller jusqu’au muraille du diable puis ascension du tremplin, descentes sauvages dans la foret des fanges puis les nouvelles crêtes très techniques le long des "3 Quilles", ascension du Pic de Bitrague (647m), descente ludique des Balcons de Quillan, visite expresse du Château de Quillan.

Voir d'autres photos et vidéos sur le Trail Quillan : Photos/Vidéos


Suivez nous sur Facebook

logo facebook
Logo Trail Quillan

Partager le Trail Quillan avec vos amis